Statistiques
Nous avons 12 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est hugo robin

Nos membres ont posté un total de 174 messages dans 83 sujets
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Dim 7 Juin - 17:10

Règlement des parties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement des parties

Message par Admin le Lun 13 Oct - 19:43

Rôles et situation en partie :
Lorsqu'un membre de l'association signe sa fiche d'adhérent, il s'engage à respecter et faire respecter les règles suivantes.

Règlement lors du déroulement d'une partie :

OBJECTIFS ET ETAT D'ESPRIT :

Nous souhaitons pratiquer un loisir bon enfant entre amis et surtout, entre adultes responsables : chacun veillera à garantir un comportement mature vis à vis des autres joueurs. Notre philosophie est de ne pas donner de règles strictes : à chacun d'évaluer avec sagesse les conséquences de chacun de ses actes. La sanction pour tout comportement dangereux est une exclusion définitive.
Les scénarios sont issus de l'imaginaire. L'amusement est l'unique objectif de ce loisir. La coopération doit être privilégiée.

BARBECUE, FEU ET CIGARETTES :

Il est strictement interdit de faire un barbecue, un feu ou fumer une cigarette sur la ou les parcelles de terrain dont l’association ASR aura la charge de l’entretien. Des emplacements spécifiques seront  mis en place afin que les fumeurs puissent fumer leur cigarette sans mettre en danger les autres. L’utilisation du barbecue fera l’objet d’une autorisation par les pompiers sur un emplacement précis afin qu’aucun risque d’incendie ne puisse survenir.

ALCOOL ET STUPÉFIANTS :

Il est formellement interdit de consommer de l'alcool avant et pendant les sorties airsoft. Au même titre, nous interdisons l'usage de produits stupéfiants. Nous ne cautionnons absolument pas ce genre de comportement. Tout manquement à la règle sera sanctionné par un renvoi du forum, ainsi que des terrains de jeu et de l'association,

CODE DU JOUEUR :

Tout joueur s'engage à :
1 - Se conformer aux règles du jeu
2 - Respecter adversaires, partenaires et organisateurs
3 - Refuser toute forme de violence et de tricherie
4 - Transport des répliques : n'oubliez pas qu'il est formellement obligatoire de rejoindre l'entrée du terrain avec votre réplique dans un sac ou une valise.
5 - L’utilisation de billes biodégradable est obligatoire sur le ou les terrains dont l’association ASR à la charge et l’entretien.

PROTECTIONS ET RESPONSABILITÉS :

Protections oculaires obligatoires : tous les joueurs sont équipés d'un masque protégeant les yeux et si possible la bouche. Le port du masque est obligatoire sur le terrain de jeu, même si le joueur est éliminé.
Si vous devez enlever votre masque suite à un problème extrêmement urgent et qu'il n'est pas possible de rejoindre la zone de sécurité, signalez-le bien fort, couchez-vous ET ENSUITE SEULEMENT enlevez vos protections.
Le port du gilet fluorescent ainsi que les protection oculaires sont obligatoires  pour les arbitres, les photographes  ainsi que les toutes personnes ne faisant pas partie de l'association ASR mais désirant voir ou participer à un scénario ou à une journée,
Responsabilité : Chacun engage sa seule responsabilité dans le jeu d'airsoft pour tous les actes qu'il commet et toutes les blessures ou griefs que les parties d'airsoft pourraient lui occasionner.
Interdictions absolues : Il est interdit d'apporter les objets suivants durant les rencontres d'airsoft :
- toutes sortes d'armes blanches (particulièrement des couteaux pliants et couteaux à cran d'arrêt)
- toutes sortes de pétards et explosifs (excepté accord préalable)
Un balisage physique et visuel par un ruban de type ru-balise et des panneaux,sera mis en place à chaque début de journée et enlevé à chaque fin de journée, afin de signaler à toutes personnes étrangères à l'association de ne pas pénétrer dans la zone de jeu.

PUISSANCES ET DISTANCES D’ENGAGEMENT :

Spring < 250 fps : tir interdit à bout portant.
Spring > 250 fps : tir interdit à moins de 5 mètres.
PA< 350 fps : tir interdit à moins de 5 mètres et uniquement dans le gilet.
AEG < 350 fps : tir interdit à moins de 10 mètres.
AEG bloqué en semi < 400  fps : tir interdit à moins de 15 mètres
Bolt (snipe) < 450 fps : tir interdit à moins de 20 mètres.
Une tolérance de 5 fps en plus est en vigueur lors du passage chrony.

Que faire si distance de tir inférieure :
La première chose à faire en "combat rapproché" : passer en mode SEMI-AUTOMATIQUE !
Le premier qui braque l'autre doit dire "tu es out". Si les deux joueurs sont à égalité, à décider en début de partie :
- ils reculent de 10 mètres avant de réitérer leur attaque.
- utilisation du pistolet d'intérieur partout sauf la tête
- tir avec l'AEG/gaz dans le gilet si possible sinon dans les jambes.
TOUCHE :
Tout le corps fait partie de la zone de touche, réplique incluse. Si la réplique est touchée, celle-ci n’est plus utilisable jusqu’à la fin de la partie. Le joueur a le droit de jouer alors avec une autre de ses répliques qu’il porte sur lui lors de la partie. Si le joueur n’a pas d’autre réplique alors il est éliminé. Lorsqu'un joueur reçoit une bille sur le corps y compris les mains ou les pieds, il crie "OUT" de façon audible et doit lever ses mains ou son arme pour bien signaler son nouveau statut.
Seuls les joueurs éliminés peuvent mettre leurs mains sur la tête. Un joueur "touché" ne peut donner d'informations à son équipe. Si un joueur touché se trouve dans le champ de tir des adversaires, il peut bouger pour se mettre à l'abri.

REGLES DE SECURITE :

1 • Sur le terrain de jeu, dans la zone neutre et dans l’éventuelle zone Chrony ou la zone technique, le port d’une protection oculaire sérieuse et reconnue comme telle est obligatoire. Les masques de Paintball offrent en plus une protection complète du visage. Attention, même solides, des lunettes simples sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.
2 • Il est strictement interdit d’enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d’urgence (guêpe dans le masque…) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant AVANT d’enlever le masque.
3 • Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des zones de jeu nécessitant le port obligatoire d'une protection oculaire, ne la dirigez jamais vers quelqu’un, même sans intention de tirer. JAMAIS !
4 • En dehors des zones de jeu portez votre réplique canon dirigée vers le sol, jamais à l’horizontale. N’oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à plus de 40 mètres… La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécurité sans que l'on s'en aperçoive.
5 • En dehors des zones de jeu, l’index doit rester contre le flanc de la réplique ou sous le pontet, mais jamais sur la détente. Car en cas de stress, de chute ou de surprise, l’humain serre instinctivement la main…
6 • Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos ou la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Trouvez-vous un coin (vraiment) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone repos. Vous pourrez tester et régler tranquillement votre gun, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds n'existent pas que dans les films.... Quand il y en a une, la zone chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique, et toujours avec votre masque...
Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre et vraiment pas contraignantes. Respectez-les toutes et faites-les respecter même si ça déplaît à certains. Cela évitera d’entendre parler pour la première fois d’Airsoft au journal de 20h, mais dans la catégorie faits divers et avec une jolie mesure gouvernementale à la clef…
INFRACTIONS :
- Il est interdit de tirer à bout portant, ni en dessous des distances réglementaires
- Il est interdit tirer de nouveau intentionnellement sur un joueur "touché"
- Il est interdit de tirer en présence de marcheurs, civils (en cas de marcheur, crier "PROMENEUR" immédiatement, passez votre réplique en mode safe, pointez la vers le sol et saluez-les).

COMMENT TRAITER LES PROMENEURS :

]SIGNALISATION :

Des panneaux aux entrées et à proximité terrain sont installés pour signaler le déroulement d’une partie d’airsoft. Un panneau tous les 25 mètres devra être placé sur les bords de la zone de jeu ainsi que sur les bords de la zone neutre,
L'objectif est surtout de prévenir les éventuels promeneurs qu'il se passe quelque chose à cet endroit et qu'il y a certaines règles à respecter.
(Comme les chasseurs indiquent "Chasse en cours - tir à balle réelles").

ATTENTION PROMENEURS !

Lorsqu'un promeneur est repéré sur le terrain ou à proximité proche du terrain, il est nécessaire de le signaler...
Même si vous êtes un sniper méga-supra-super planqué, sacrifier votre planque pour prévenir les autres de la présence de ce promeneur.

Dans la manière de signaler... on évitera a tous prix de crier "CIVILS !!!" car
1. À part si vous êtes tous des militaires ou policiers, VOUS êtes aussi des civils...
2. Si se sont des gendarmes ils vont mal le prendre
3. Il est vraiment inutile d'effrayer les promeneurs par cette appellation.

De la même façon on ne préviendra pas par "INTRUS !!!"

Préférez "PROMENEUR !" "PASSANT" et ensuite "STOPPER LA PARTIE".

A LA RENCONTRE :

Généralement, ce sont les organisateurs ou les membres du bureau de l'association qui vont voir les promeneurs pour leur expliquer.
Donc si vous êtes un simple joueur ne prenez pas l'initiative d'aller discuter avec le promeneur. Les organisateurs ou responsable de l'association ont peut être des informations importantes à fournir à ce promeneur que vous n'avez pas.

Ne l'envoyez pas chier non plus: si on vous pose des questions répondez-y mais simplement...

Si personne ne se bouge visiblement pour allez voir le promeneur et que celui-ci reste sur place, alors il faut allez le voir.
Dans ce cas, délestez vous tous d'abord de vos répliques, casque et gilet pour paraitre le moins menaçant possible...
Évidemment si ça prend 3 plombes allez-y avec.

Allez-y en marchant aussi... une charge produit toujours une fuite.

DISCUTAILLONS :

Si vous avez l'intention de dire "cassez vous !" ou "dégagez le terrain" alors abstenez vous d'aller voir les promeneurs...

Soyez polis et souriant.
Et expliquez que c'est une partie d'airsoft.

La définition la plus simple est:
"C'est comme le paintball mais avec des pistolets à billes"

Généralement cette explication suffit... mais si le promeneur se montre curieux, n'hésitez pas à expliquer la chose d'avantage en n'oubliant de rester simple dans vos explications.

Soulignez le côté sérieux et encadré de votre loisir (autorisations, règles, fair-play...) mais sans verser dans la récrimination des équipes qui jouent sans sécurité et sur des terrains sauvages.

Ayez quelques billes sur vous pour montrer les projectiles si on vous le demande.
Et n'hésitez pas à débaucher un joueur proche pour qu'il vienne montrer ses répliques si le promeneur est vraiment curieux....

L'objectif de tous ça est que le promeneur ne rentre pas chez lui en disant "holala j'ai vu une bande de cinglés/connard/paramilitaire aujourd'hui dans les bois !!!"
Mais plutôt "Tiens tu connais l'airsoft ?" ou "J'ai découvert un truc sympa pendant ma balade aujourd'hui"...

N'oubliez jamais qu'un promeneur du coin peut être aussi un voisin ou une connaissance du propriétaire ou du maire de la commune....

ELOIGNER DE LA ZONE A RISQUES :

Tout en faisant la petite promo de l'airsoft si besoin...
N'oubliez pas que vous devez permettre à la partie de reprendre...
Donc il faut éloigner le promeneur de la zone à risques et lui expliquer les risques (sans tomber dans le dramatique) c'est à dire les protections oculaires ou, si ca vous tient à cœur, la protection faciale.

S'il est sur le terrain, escortez le jusqu'à la sortie, pas la sortie la plus proche, mais la sortie qu'il désire.
S'il est sur le bord du terrain faites de même: escortez le jusqu'à une zone non risquée ou indiquez lui où il doit aller.

Une fois le promeneur parti, il vous reste à signalez que la partie peut reprendre ou le signaler aux organisateurs.
L'objectif de tout ça est que le promeneur ne rentre pas chez lui en ayant une image déplorable de l'airsoft.

Eviter les accidents
Au delà des règles de sécurité inscrites noir sur blanc dans vos règlements, il est des règles de bon sens que les joueurs se doivent de respecter sinon suivre pour leur éviter les inconvénients liés à notre loisir.

AVANT LES PARTIES :

Vérifier qu'on est à jour de ses vaccins (notamment antitétanique)
Vu les environnements dans lesquels nous jouons, le vaccin antitétanique n'est pas un luxe.

PENDANT LES PARTIES :

- Chaussures montantes.
Une foulure est très vite arrivée sur nos terrains. Ce genre de blessures est très handicapant et douloureux dans la vie de tous les jours.
J'en ai vu jouer en basket... une paire de rangers maintenant bien la cheville limite le risque.

- Gant ou mitaines.
On met souvent la main au sol en airsoft. Mais on ne sait jamais ce qui s'y trouve. Du verre, un clou, du barbelé, échardes, épine, cailloux... ? Encore plus en CBQ ou le sol dur favorise l'entrée de corps étranger dans la paume.
On ne joue pas pieds nus... ne jouons donc pas mains nues non plus.

- Protections oculaires.
Je pense qu'il est inutile de rappeler l'importance des lunettes de sécurité.
Qu'il y ait de la buée, un litre de sueur ou mataari dans vos lunettes, on ne les enlève jamais au cours d'une partie.
Si en cas d'extrême urgence vous devez quand même les enlever, prévenez fort est distinctement que la partie doit s'arrêter !!!
- Casque.
En CQB des portes, des poutres, des objets ont la fâcheuse tendance de se trouver trop bas. Un casque permet d'éviter que votre front ne test la dureté de tous cela.
En forêt, nous courront sans toujours regarder devant nous (on regarde où l'on pose nos pied avant de regarder où l'on se dirige souvent) Les branches basses on la fâcheuse tendance à se trouver sur notre chemin. Et nous ne sommes pas à l’abri d'une chute de branche...

REGLES PARTICULIERES :


  • Le médecin :

Le médecin peut soigner un joueur out uniquement si celui-ci a été touché aux extrémités (bras ou jambes). Si le joueur est touché au tronc ou à la tête (tir à la tête à proscrire dans la mesure du possible) il est éliminé et rejoint une zone neutre. Une variante est possible ou le médecin soigne quelque soit la zone ou le joueur à été touché.


  • Le V.I.P :

Le VIP n'a pas le droit d'utiliser de réplique. Il doit dans la mesure du possible suivre les instructions de l'équipe s'occupant de son escorte.


  • Les grenades :

Les grenades sont généralement autorisées mais uniquement les grenades de type tornado et dérivés (gaz et CO2) ainsi que les grenades de type 40 mm. Les grenades artisanales et artifices (à pétard) sont INTERDITES.
- lors de "l'explosion" d'une grenade de type tornado ou dérivés :

  1. en terrain découvert : tout joueur se trouvant dans un rayon de 5 mètres autour de grenade est immédiatement "out".
  2. Dans un bâtiment : tout joueur se trouvant dans la pièce où la grenade "explose" est immédiatement "out".



  • Les boucliers :

Les boucliers tactiques sont généralement autorisé, avec quelques règles spécifique, bien sur (généralement autorisé, mais ça dépend des terrains).
- Une fois le porteur out, le bouclier sort avec le porteur, il ne se donne pas au joueur suivant.

  1. Lorsqu'une grenade tornado ou dérivé "explose" au contact du bouclier, le joueur est immédiatement out.
  2. Lorsqu'une grenade type 40 mm touche le bouclier, le joueur est immédiatement "out"



APRES LES PARTIES :

Les tiques nous aiment (seulement les tiques d'ailleurs, pas les Tic) et on tendance à être très attachantes...
Une vérification soigneuse est plus que conseillée après une partie en forêt... mais aussi en CQB si vous avez été dans un buisson ou de haute herbe (ce qui n'est pas rare en cqb).
Je rappelle que les tiques peuvent transmettre la maladie de la lime et la borréliose.
Renseignez vous, vous verrez que ce n’est pas glop du tout.

Pour enlever une tique il y a plusieurs solutions.
Il existe des crocher anti-tique
Et des pinceaux ou stick anti-tique.

Ces deux derniers sont plus souvent trouvables chez les animaleries.
avatar
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://association-asr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement des parties

Message par Admin le Mer 21 Jan - 23:21

mise à jour du règlement.
avatar
Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 12/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur http://association-asr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum